Remplacer le café par le cacao

Remplacer le café par le cacao

Les bienfaits du cacao vont d'une profonde spiritualité à une énergie saine et quotidienne. Depuis que nous avons appris à connaître le cacao, nous l'apprécions régulièrement comme boisson décontractée le matin ou l'après-midi. Il y a plusieurs raisons de préférer le cacao au café. C'est un stimulant plus doux et il contient divers composés sains. Le cacao donne une énergie mieux ancrée et plus durable, contient des molécules de bonheur, des minéraux, des antioxydants et améliore les performances cognitives.

Le café a un pic et un creux plus forts

Le café peut être délicieux et constitue pour beaucoup une source d'énergie, en particulier au travail. Cependant, il peut avoir des pics et des creux assez intenses, créer une dépendance et donner à certains d'entre nous une sensation de nervosité. La façon dont le café vous affecte est en partie déterminée par la génétique, dépend de votre sensibilité et de la mesure dans laquelle il perturbe votre sommeil. Vous pouvez peut-être boire plusieurs tasses par jour ou une seule tasse est déjà intense pour vous.

Le cacao a notre préférence en tant que boisson nutritive et énergisante. Le café et le cacao sont tous deux des stimulants, mais il existe des différences importantes dans la manière dont ils agissent sur notre corps. L'effet principal du café provient de sa caféine, tandis que le principal composé stimulant du cacao est la théobromine (le cacao contient également de petites quantités de caféine). Les interactions avec notre corps sont complexes et les sensibilités dépendent de chaque personne.

Retour au blog